A découvrir sur la Côte d’Azur

les fameuses villes de la cote d’azur



  • NICE

    A 30 min à l’Est du camping - Venez découvrir ou redécouvrir Nice, une ville aux multiples senteurs et saveurs. Ici, la douceur de vivre tient autant à la beauté de la ville qu'à son climat exceptionnel.

    Le célèbre Cours Saleya et ses marchés vous livreront des trouvailles inédites et des émotions gustatives. Venez y savourer quelques-unes de nos typiques spécialités culinaires, Socca, ou pissaladière… La vieille ville - avec ses ruelles typiques et ses « piazzettas » - vous réserve encore bien d'autres trésors !





  • CANNES

    A 30 min à l’Ouest du camping - Cannes, célèbre pour son Festival de cinéma, sa Croisette et son élégance est le berceau de nombreux palaces plus luxueux les uns que les autres. Mais Cannes c’est aussi le quartier du Suquet au coeur de la vieille ville avec son dédale de petites rues pittoresques, ses escaliers et ses maisons anciennes typiques chargées d’histoire.





  • ANTIBES-JUANS LES PINS

    A 30 min au Sud du camping - S’il est vrai qu’il faut de tout pour faire un monde, ce tout, c’est à Antibes Juan-les-Pins que vous le trouverez. Idéalement située au coeur même de la Côte d’Azur, entre Nice et Cannes, la cité de la « Joie de vivre » chère à Picasso est devenue l’une des destinations les plus prisées de la « French Riviera ».

    Posée à fleur de mer, elle cultive sa différence… Pierres dorées par l'histoire de l’antique et pittoresque cité provençale, luxuriantes propriétés du Cap d'Antibes où se réfugient les grands de ce monde, vie trépidante et plages de sable fin de Juan-les Pins... Ville de toutes les tentations, Antibes Juan-les-Pins sait tenir ses promesses.





  • MONACO – MONTE-CARLO

    A 1 heure à l’Est du camping - Il faut, au moins une fois dans sa vie faire une escapade à Monaco. Ce lieu mythique, entre la dernière dentelle rocheuse des Alpes et le velours bleu de la Méditerranée tient à la fois du rêve et de la réalité. Vous n'aurez aucune peine à combler vos rêveries les plus exigeantes que vous soyez seul, à deux ou en famille. Escapade amoureuse, simple visite touristique ou voyage d’affaire, la Principauté de Monaco vous offre un univers aux facettes multiples.


les villes et villages berceaux de la culture provençale



  • ST PAUL DE VENCE

    Bienvenue à Saint-Paul de Vence

    Perché sur une colline dominant la campagne et la mer, Saint-Paul de Vence est un village historique à découvrir et à vivre. En toutes saisons, ses ruelles et ses remparts invitent à la flânerie. C'est en les parcourant que vous découvrirez les artistes qui ont marqué hier le village et ceux qui le font vivre aujourd'hui. Si Saint-Paul de Vence est une terre de création, le village est aussi une destination culturelle : sa Fondation Maeght, ses musées et son patrimoine sont les témoins d'une histoire riche et d'une tradition artistique plus que centenaire.

    Vivez ici, en toutes saisons, de nouvelles découvertes où tous vos sens seront sollicités





  • GRASSE

    A 25 min du camping - Entre Méditerranée et Alpes du sud, la jolie cité médiévale de Grasse s’adosse à la montagne, à 350 mètres d’altitude environ. Depuis deux cents ans, la ville de Grasse se proclame fièrement « Capitale mondiale de la parfumerie ». Un magnifique musée dédié à l’art du parfum, présente sur plus de 3800 m2, de somptueuses collections. Trois établissements « Fragonard, Galimard et Molinard » font visiter leurs installations de production et permettent aux visiteurs de se procurer les produits dont ils ont suivi les étapes de fabrication.





  • VENCE

    A 20 min du camping - Vence est un pur joyau qui a eu la chance ou l'habileté de ne pas perdre son âme. Une sorte de magie, une grâce intemporelle habitent cette localité attachante et privilégiée. De multiples peintres se sont efforcés de capter ses paysages et ses couleurs sur leurs toiles : Matisse, Dufy, Chagall, Dubuffet, Soutine, Carzou… et bien d'autres. Le Pays Vençois est l'un des plus attractifs des Alpes-Maritimes à découvrir au détour des rues du centre historique qui a gardé tout son caractère, sur les petites places ombragées ou les terrasses ensoleillées, on découvre ici la gastronomie vençoise qui sent bon l'huile d'olive, l'ail, le thym, le serpolet, la sarriette...





  • TOURRETTES SUR LOUP

    A 15 min du camping - En visitant Tourrettes sur loup vous découvrirez un charmant village médiéval aux jolies petites ruelles, aux passages voutés aux vielles façades de pierre restaurés et aux escaliers bordés de fleurs. On l’appelle la cité des violettes en l’hommage à cette fleur que l’on y cultive depuis presque un siècle.





  • GOURDON

    A 35 min du camping - On l’aperçoit du camping perché sur la montagne. Bâti sur un socle rocheux à 760m d'altitude, Gourdon domine la vallée du Loup, son panorama incomparable, s'étale sur 80km de Nice à Théoule. Ce rocher isolé surnommé « le nid d’aigle » était un lieu de refuge et de défense aux époques les plus reculées. De la Place Victoria, on découvre un panorama grandiose sur toute la Riviera, d'une ampleur et d'une profondeur admirable, aux couleurs changeantes selon l'heure et la saison.


pour les amoureux de la nature



  • LA RESERVE DES MONTS D’AZUR (PARC DES BISONS)

    A 50 minutes du camping - Cette mosaïque de milieux ouverts (falaises rocheuses, éboulis, pelouses) accueille une faune particulièrement riche et variée : chamois, cerf, bisons, aigle royal, chevaux de Prewalski. Au total, plus de 500 espèces dont une vingtaine sont protégées par des conventions internationales.





  • LE LAC ST CASSIEN

    A 50 minutes du camping - De l’autre côté de Grasse sur la route de Draguignan, ce lac vous accueille pour des baignades, parties de pêche et pour la pratique des sports nautiques (sans moteurs!).





  • ST CEZAIRE

    A 50 minutes du camping - Vous y trouverez les célèbres grottes vieilles de 6 millions d’années : un spécimen unique parmi ce genre de curiosité.





  • LE MERCANTOUR

    A 2 heures du camping - Avec sa Vallée des Merveilles et son Parc Alpha pour découvrir les loups, ainsi que de grands nombres de découvertes naturelles.





  • LE VERDON

    A 2 heures du camping - Le Verdon est un pays aux milles couleurs et parfums, avec ses Gorges millénaires, où le lac de Sainte Croix et le sauvage lac d'Esparron s'ouvrent à vous. Mais c'est également un pays parsemé de vignobles et de champs de lavande qui sentent bon la Provence...





  • PARC PHOENIX

    A 30 minutes du camping - Le Parc Phoenix, situé à l’entrée de Nice, s’étend sur 7 hectares. 2500 espèces de plantes, dont certaines réputées rares, sont préservées dans un décor de type méditerranéen. La serre tropicale de 7000m2 et de 25 m de haute est une des plus grandes d’Europe. Conçu comme un lieu de rencontre entre l’homme et la nature, il se compose d’une vingtaine de jardins à thèmes sonorisés.





  • ST JEAN CAP FERRAT

    A 50 minutes du camping - Dans ce village du bord de mer, l’association SOS Grand Bleu vous emmène à la découverte des dauphins et des baleines dans leur milieu naturel protégé, le « sanctuaire méditerranéen.


les sports nature



  • ESCALADE

    Toute l'année Un site unique de par sa beauté et le nombre de voies important réparti sur plusieurs secteurs avec tous niveaux de difficulté proposés: des enfants débutants dans le 3 ou 4 jusqu'aux meilleurs grimpeurs mondiaux (voies en 9a!).
    Destination vous propose un encadrement de qualité par des moniteurs d'escalade, en groupes collectifs ou individuels.
    Pour les plus aguerris, n'hésitez pas à nous contacter pour des conseils sur les différents secteurs de grimpe.

    destination-nature.vpweb.fr/
    www.grimpeur.net






  • PARAPENTE & DELTAPLANE

    Envolez-vous de Gourdon ou Gréoliere, vivez le frisson du décollage, planez au-dessus de la vallée du Loup, découvrez la beauté de ses paysages et atterrissez à 200m du camping.

    Plus d’info sur www.ecolecumulus.com





  • CANYONING

    Les Gorges du Loup constituent un site naturel exceptionnel pour le Canyoning permettant à tous, dès l'âge de 8 ans et quel que soit le niveau sportif de chacun de découvrir cette activité d'une manière "fun" et également pédagogique.

    Encadrés par les guides diplômés d'Etat (sympathiques) de Destination Nature; vous partirez en 1/2 journée ou en journée, selon votre choix; à la découverte de nombreuses possibilités de sauts et de toboggans dans les eaux claires du Loup ainsi que des descentes en rappel sous cascade... que du bonheur à la portée de tous!...
    Pour individuels, collectifs, et groupes en CE ou séminaires.


les parcs d’attraction



  • MARINELAND

    A 30 min du camping - C'est le plus grand parc aquatique de France, réputé pour le nombre de ses espèces et ses spectacles fascinants. Dauphins voltigeurs, orques danseurs et phoques farceurs, les plus beaux spécimens de nos océans rivalisent d'ingéniosité pour le plus grand bonheur du public. Billet en vente en ligne ou à la réception du camping.





  • AQUASPLASH

    A 30 min du camping - Le plus vaste parc aquatique de la COTE D'AZUR Chaque été, à deux pas des plages méditerranéennes, les pistes bleues d'Aquasplash créent l'événement ! Plus de 2000 m de glisse ! Envie de fraîcheur et de sensations fortes ? Ce parc est fait pour vous... Préparez les maillots et plongez dans l'été la tête la première !
    Les multiples bassins d'Aquasplash se sont imposés comme le rendez-vous estival des azuréens et des touristes en manque de baignade et de défoulements.





  • ANTIBES-LAND

    A 30 min du camping - Ouvert d’Avril à Septembre, vous retrouverez dans ce parc vos manèges de fêtes foraines préférées. En effet plus d’une trentaine d’attractions pour petits et grands vous attendent.


facebook
Les Rives du Loup
2666b Route de la Colle
06140 Tourrettes sur Loup - FRANCE
www.rivesduloup.com
Fax : +33 (0)4 93 24 53 70
N 43°41'53 E 07° 00' 26

Mentions légales © 2017 Les Rives du Loup

designed by pix associates