Carnaval de Nice – Février/Mars 2014

C’est l’un des carnavals les plus célèbres du monde. Du 14 février au 4 mars 2014, ce sont des centaines de milliers de personnes qui vont se précipiter dans les Alpes-Maritimes pour profiter du spectacle. Ferez-vous en partie ?

C’est l’évènement dans les Alpes-Maritimes !

carnaval de nice alpes maritimes

Chaque année ou presque depuis 1294, la ville de Nice se lève et s’anime au rythme des chars et des confettis. Évènement majeur en France et dans les Alpes-Maritimes, le carnaval est célèbre car il demeure un des premiers au monde. Pendant 15 jours et 3 week-ends, niçois et touristes se mêlent  sur la promenade des anglais pour apprécier le passage des chars, chacun plus impressionnant que le précédent.

Dans les Alpes-Maritimes, le carnaval de Nice c’est aussi la traditionnelle bataille de fleurs. De jeunes femmes et de jeunes hommes lancent à partir des chars, des myriades de fleurs à destination du public, les incitants à s’envoyer au visage des centaines d’odeurs. Ce sont près de 4000 à 5000 fleurs fraîches qui sont ainsi échangées.

Cette année, le thème retenu est “le Roi de la Gastronomie”, les artistes, les Ymagiers, s’en inspireront pour leurs chars et pour les festivités qui auront lieu tout au long de la quinzaine. 18 chars raconteront l’histoire du Roi, de jour comme de nuit, 1000 musiciens et artistes animeront la ville toute entière.

Le monde entier dans les Alpes-Maritimes

Les troupes d’art de rue ont contribué à rendre célèbre le Carnaval de Nice et son département, les Alpes-Maritimes. Des groupes venant de toute la France et du monde entier emmènent avec eux leur univers, leur imaginaire et leur culture. Ils s’approprient ainsi le thème de l’année et offrent une vision élargie, éclairée du Carnaval.

Ces jours de fête marquent l’identité de Nice et des Alpes-Maritimes, c’est un évènement à ne manquer pour rien au monde ! Proche des lieux, notre établissement est le lieu idéal pour bien en profiter.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous renseigner pour séjourner dans notre camping.