Découvrez toutes les parcs naturels et activités de pleine nature du 06 et de la région des Alpes-Maritimes

Pour les amoureux de la nature

Pour les amoureux de la nature, découvrez la pleine nature aux alentours du camping Les Rives du Loup, camping familial avec piscine.

Parcs Des Bisons La Reserve Des Monts D Azur

La réserve des Monts d’Azur (Parc des Bisons)

A 50 minutes du camping – Cette mosaïque de milieux ouverts (falaises rocheuses, éboulis, pelouses) accueille une faune particulièrement riche et variée : chamois, cerf, bisons, aigle royal, chevaux de Prewalski. Au total, plus de 500 espèces dont une vingtaine sont protégées par des conventions internationales.

Lac De Saint Cassien

La lac de St Cassien

A 50 minutes du camping – De l’autre côté de Grasse sur la route de Draguignan, ce lac vous accueille pour des baignades, parties de pêche et pour la pratique des sports nautiques (sans moteurs).

Camping Saint Cezaire

St Cezaire

A 50 minutes du camping – Vous y trouverez les célèbres grottes vieilles de 6 millions d’années : un spécimen unique parmi ce genre de curiosité.

Camping Proche Mercantour

Le Mercantour

A 2 heures du camping – Avec sa Vallée des Merveilles et son Parc Alpha pour découvrir les loups, ainsi que de grands nombres de découvertes naturelles.

Camping Verdon

Le Verdon

A 2 heures du camping – Le Verdon est un pays aux milles couleurs et parfums, avec ses Gorges millénaires, où le lac de Sainte Croix et le sauvage lac d’Esparron s’ouvrent à vous. Mais c’est également un pays parsemé de vignobles et de champs de lavande qui sentent bon la Provence…

Camping Parc Phoenix

Parc Phoenix

A 30 minutes du camping – Le Parc Phoenix, situé à l’entrée de Nice, s’étend sur 7 hectares. 2500 espèces de plantes, dont certaines réputées rares, sont préservées dans un décor de type méditerranéen. La serre tropicale de 7000m2 et de 25 m de haute est une des plus grandes d’Europe. Conçu comme un lieu de rencontre entre l’homme et la nature, il se compose d’une vingtaine de jardins à thèmes sonorisés.

Camping Saint Jean Cap Ferrat

St Jean Cap Ferrat

A 50 minutes du camping – Dans ce village du bord de mer, l’association SOS Grand Bleu vous emmène à la découverte des dauphins et des baleines dans leur milieu naturel protégé, le « sanctuaire méditerranéen.


En savoir plus sur les activités sur la Côte d’Azur.
En savoir plus sur les villes de la Côte d’Azur.
En savoir plus sur les villes et villages berceaux de la culture provençale.
En savoir plus sur les sports nature.
En savoir plus sur les parcs d’attraction.
En savoir plus sur les événements de la région.
En savoir plus sur les informations pratiques.

Recevoir la newsletter